La poudre de gingembre peut être utilisée dans de nombreux domaines de la cuisine, notamment les viandes, les légumes, les fruits de mer, les boissons et les desserts. Nous vous fournissons du gingembre moulu de la manière la plus pratique qui soit. Le gingembre présente plusieurs avantages pour la santé, qui sont détaillés dans la section suivante.
Acheter du gingembre en poudre
À propos de l'épice gingembre en poudre
Le gingembre appartient à la famille des Zingiberaceae, genre Zingiber. Il est souvent utilisé dans les remèdes et les plats traditionnels à travers l'Inde et l'Asie pour ses avantages tant culinaires que pour la santé. Cette plante trouve son origine en Inde. Sa racine fraîche ou en poudre est utilisée pour assaisonner une grande variété de plats. Elle entre également dans la composition d'une grande variété de mélanges d'épices, notamment les épices à couscous, le mélange 4 épices, l'assaisonnement 5 épices et les épices à tajine.
Différents noms : Zingiber officinale et gingembre Partie utilisée de la plante : Racine Couleur, odeur et saveur : une poudre blanche/jaune doré avec une odeur caractéristique de la plante et une saveur forte.
Culture du gingembre dans le potager
Le gingembre et le curcuma sont tous deux cultivés en grande partie pour leurs racines très aromatiques. Les plus grands producteurs de cette épice sont la Chine, le Vietnam et l'Inde. Cette culture est pratiquée à petite ou grande échelle dans de nombreuses nations, dont la France.
Il est facile de cultiver ce rhizome dans un potager. Il suffit de se procurer une ou plusieurs racines de gingembre de taille suffisante dans une épicerie. Coupez la racine en morceaux à l'aide d'un couteau stérilisé, en prenant soin de garder un œil sur chaque morceau. Le printemps est la meilleure saison pour planter dans notre pays, car il n'y a pas de risque de gelée. En effet, cette plante tropicale ne supporte pas le froid. Elle peut également être cultivée à l'intérieur dans un conteneur.
Si vous avez de la chance, la racine se multipliera au bout de huit mois, ce qui vous permettra de récolter davantage de racines. La poudre de gingembre est utilisée en cuisine.
Cet ingrédient exotique est polyvalent dans la cuisine. Comme indiqué précédemment, il est présent dans plusieurs mélanges du monde entier. Il est utilisé dans les plats indiens, japonais, chinois et nord-africains.
Il sera ajouté à toutes les viandes, les fruits de mer, les légumes et les soupes pour les aromatiser. Il sera également un allié précieux pour tous vos plats en sauce, grâce à sa saveur épicée et citronnée. Sa saveur un peu piquante s'atténuera avec une cuisson prolongée. Le gingembre peut être utilisé frais, en poudre, confit ou séché en cuisine.
Il peut également être utilisé dans différents types de douceurs, des tartes aux salades de fruits et aux confitures. Avantages et vertus pour la santé
Spices.com fournit des informations sur l'utilisation des épices et des plantes médicinales pour la guérison naturelle (naturopathie, médecine ayurvédique) ; néanmoins, pour les problèmes chroniques, nous recommandons de consulter un médecin.
Le gingembre, comme la majorité des épices, offre une variété d'avantages pour la santé ; en voici quelques exemples. Les qualités du gingembre
Anti-inflammatoire : atténue les symptômes et la gêne liés aux rhumatismes. Antioxydant : Les antioxydants aident à capturer les radicaux libres qui nuisent aux cellules de l'organisme. Ils sont responsables du vieillissement prématuré des cellules. Les aliments riches en antioxydants aident notre organisme à fonctionner plus efficacement et à vivre plus longtemps. Ces substances chimiques, que l'on trouve naturellement dans une variété d'aliments, sont capables de prévenir les maladies cardiovasculaires, les tumeurs malignes et les affections neurologiques et de prolonger la durée de vie. Antispasmodique : combat les indigestions, les colites, les spasmes du système digestif, les gastrites, les flatulences et même les règles douloureuses. Femme enceinte : Le gingembre est conseillé aux femmes enceintes. Il a des caractéristiques reconnues pour traiter les nausées et les vomissements liés à la grossesse.
Dans un tel scénario, cette épice doit être consommée pour ses propriétés thérapeutiques : Nausées et vomissements chez la femme enceinte, mal des transports et troubles digestifs.