1 of 32

Slide Notes

DownloadGo Live

Les Rohingyas

Published on Oct 10, 2018

No Description

PRESENTATION OUTLINE

Les Rohingyas

Repportage de photo

Les Rohingyas sont une minorité musulman qui vivaient dans Myanmar, l'état Rahkine avant qu'ils étaient jetés de leurs territoires. C'est ça qui a commencé la crise qui détruit les familles et communautés. Les problèmes qui sont débutés la crise provenant en 1948, mais l'histoire exotique décrit comment ils étaient un des peuples les plus riches en Asie et transformer à une sans territoire à réclamation.

C'est l'histoire des Rohingyas.

BURMA, 9e SIÈCLE

LA COMMERCE

Le 9e siècle jusqu'au 15e siècle c'est quand Myanmar (pour l'instant, appeler Burma) est devenu une des plus riches pays dans l'Asie. Grâce au lieu de leur pays et un ancien itinéraire "de la soie" qui voyageaient partout dans le monde. Heureusement pour Burma, leurs pays étaient le centre de contrôle. On croit que les Rohingya sont établis en Myanmar avec l'aide des routes de commerces en secret.

ROHINGYAS DANS BANGLADESH

ARGUMENTS SURE LE TRAVAIL EN BURMA

Officièlement, dans le 19e siècle un grand nombre de Rohingya se sont déjà migrer en Myanmar et peu Bengal en Bangladesh. Ils ont travaillés comme des riziculteurs et fermiers. Temps s'est passé quand la tension entre les Rohingyas et les premiers peuples a grandis pour qu'ils prenaient leurs travails dans le terrain.

LES BRITANNIQUES PRENNENT MYANMAR

Untitled Slide

Presque tout s'est complètement écroulé aussitôt que les Britanniques ont pris Myanmar. Les Rohingya étaient sur le côté d'Angleterre, mais le restent du pays voulait une rébellion. Les peuples natifs de Myanmar été déjà ennuyaient qu'ils prenaient leur travail (le problème maintenant amplifié quand les taxes s'est augmenter) et maintenant ils ont trahi leurs nationalités. Alors, les Burmeeses ont attaqué les communautés musulmans (qui inclus les Rohingyas) qui ont profité des Britanniques.

ARRETER LA RÉBELLION

Untitled Slide

Finalement, quand Mynamar est devenu indépendant de l'autorité Britannique les Rohingyas voulaient commencer leurs propres gouvernement dans l'état de Rhakine. La rebéllion était fini par destruction.

Untitled Slide

En 1977 une loi était établi pour l'immigration illégal qui cible seulement les Rohingyas. Le résultat était la déportation de 200,000 Rohingyas à Bangledesh. C'était seulement le commencement d'une génocide mondiale.

LES ATTAQUES

LES MOINES BOUDDHISTE

Les d'émeutes violentes sont commencés après un groupe de Rohingya gars sont tués un bouddhiste sur le 28 mai 2012, et six jours plus tard, le 3 juin, une groupe de personnes sont tués dix Rohingyas. La violence est devenue de plus en plus mauvais, le gouvernement a placé le militaire dans les conflits pour les conclure. Malheureusement, l'octobre de 2012 les conflits sont grandis est devenu beaucoup plus horrible. Presque 190 personnes étaient tués sur les deux côtés.

CAMPES D'INTERNMENT

Untitled Slide

Aujourd'hui, les Rohingyas sont envoyés au campes d'intermnent où ils ont des ressources et services gouvernementaux très limités. Ils ne sont pas supposés à partir le territoire des campes. Si deux Rohingya veulent se marier, ils doivent demander l'autorité du gouvernement qui leur disent qu'ils ont le droit d'avoir un certain nombre d'enfants. Ils sont aussi rappelés que leurs enfants n'aurons pas une citoyenneté. De plus, ils (les Rohingyas) ne sont pas légalement capables d'avoir l'éducation ou services de santé comme le restent du pays.

Les bateaux

Untitled Slide

Les Rohingyas qui sont partis par bateaux sont allers à Bangladesh ou d'autres pays sud d'Asie comme Malaysia et Thailand. Ils restent 20,000 Rohingya dans les campes de réfugiés au Bangladesh. Ceux qui ne sont pas dans les campes réfugiés se sont considérés comme des immigrants illégales. En Thailand ils sont connus pour déporter des Rohingya pour les passés à travers les frontières de Myanmar-Thailand. Là ,tu trouves des campes de rébellion ou les Rohigya sont plus en sécurité.

Le trafiquant d'être humain

Untitled Slide

Malheureusement, pour aller il y a un prix, si ce n'est pas payé, ils sont envoyés au trafiquant d'être humain et vendu comme esclaves de travail. Souvent l'ouvrage et dure comme la pêche dans le soleil brûlent pour les heures et dans les grandes plantations horribles.

UNICEF

Untitled Slide

À la fin de la journée, les Rohingya se sont abusés et ignorer dans ce moment dans le monde. Le président de Myanmar, Aung San Suu Kyi ignore le problème en disant que leurs souffrances n'existent pas et que ce qui arrive n'est pas une violation d'être humain. Il y a 600,000 Rohingyas qui ont perdu tout et même les organisations comme UNICEF ne peut pas les aider tout. Le problème grandis et la solution n'est pas encore trouver.