1 of 5

Slide Notes

DownloadGo Live

Titolo

Published on Mar 17, 2016

No Description

PRESENTATION OUTLINE

LE LÉOPARD DES NEIGES

Photo by mauroPPP

QUI EST?

le léopard des neiges vives entre les hautes montagnes de l'Asie centrale, en général entre les1.500 et les6.000 mètres d'altitude, dans un milieu sec, rocheux, riche d'arbustes et prairies. Il chasse la nuit surtout ou à l'aube et ses proies habituelles ce sont les moutons sauvages et les chèvre, comprise le mouton bleu et argali.
Le leopard des neiges est apte à capturer proies trois fois plus lourdes.
Aujourd'hui il s'estime une population totale d'environ4.080-6.590 individus de léopard des neiges.


LES MENACES

Le léopard des neiges a férocement été chassé en passé pour sa fourrure. Aujourd'hui la principale menace elle est liée à la disparition de son habitat en combien de les gardiens de troupeaux sont en train de transférer leurs pétroles bruts dans les territoires du léopard. Ceci signifie qui quand le léopard ne réussit pas à se nourrir de ses proies habituelles, chasse le bétail d'élevage qui en provoque la réaction des bergers qui n'hésitent pas à le tuer. Les léopards des neiges sont tués pour leurs os aussi, qu'elles sont utilisées dans le médicament traditionnel chinois à la place des os de tigre.

L'ENGAGEMENT DU WWF

Le WWF opère avec autres Ong quel le Fond International pour le Léopard des Neiges (ISLT) pour financer les gardes contre les chasseurs de je fraude en Mongolie, ainsi que pour développer études et programmes de sensibilisation et éducation.
Le Traffic, le WWF et l'International Snow Leopard Trust ils ont lancé récemment un appel à tous les pays qui rentrent dans la zone de distribution du léopard des neiges pour tout de suite obtenir une amélioration dans les contrôles et dans les efforts de gestion de l'espèce, pour endiguer en le plus bref temps possible les principales causes de menace de ce splendide félin.

Le WWF est engagé dans la tutelle du léopard des neiges. ll ta contribution est précieuse! Tu soutiens la lutte aussi pour la défense des espèces au risque d'extinction.