Le monde étudiant est sensibilisé à la protection de la planète. Cependant l’étudiant est-il exemplaire en termes d’impact environnemental ?
Comment renforcer la participation des jeunes à la vie écocitoyenne de leur école et famille autravers des 5R (repenser, refuser, réduire, réutiliser, recycler) ?
Depuis la COP21, le monde étudiant est plus engagé et conscient des enjeux environnementaux. L’objectif de ce projet est de capitaliser sur cette volonté de changement au moyen d’outils ludiques.
A travers la méthode des 5R, visant l’atteinte d’une certaine cohérence "écocitoyenne", ce projet a pour but de travailler autour des activités langagières (écouter et comprendre...).
...Un Atelier de fabrication de composteur domestique. L'occasion d'apprendre et d'échanger sur le compostage et l'utilisation des déchets verts dans un jardin.
Simulation : les élèves seront invités à jouer le rôle d’un éducateur à l’environnement qui souhaite réduire l'empreinte écologique d’une famille. Il doit donc diagnostiquer le parcours d’une famille ‘consomm’actrice’ et ainsi conseiller le foyer autour des 5Rs (repenser, refuser, réduire, réutiliser, recycler).